Conditionneur

Stockage

Maîtrise totale de l’approvisionnement

Stockage frigorifique

SAMUEL et Fils dispose de deux unités de stockage (potentiel de 10 000 Tonnes) situées à proximité des deux exploitations arboricoles.

Une fois récoltés, les fruits sont stockés en chambres froides selon différentes techniques de conservation :

Compresseurs
Cette répartition permet de proposer aux consommateurs des fruits de qualité pendant une longue période et d’étaler la mise en marché en fonction des aptitudes propres à chaque variété.

Tous les paramètres de conservation des fruits sous atmosphère contrôlée sont pilotés par ordinateur (Teneur en CO2, Température, Humidité…)

Le maintien d’une qualité optimale pendant le stockage requiert un très haut niveau de technicité (un responsable suit quotidiennement les résultats d’analyse) et permet de préserver pour le consommateur les qualités intrinsèques du fruit acquises au verger.

En plus des procédés classiques  de conservation, SAMUEL et Fils inscrit depuis 2004 le système Qualité SmartFresh dans sa stratégie de gestion prévisionnelle.

Un partenariat efficace s’est établi dans la durée avec AgroFresh et nous permet d’optimiser la conduite de la station et répondre le mieux possible aux attentes spécifiques du consommateur.